Bon à savoir

LE 16/06/20

La médiathèque à la maison

Le service LISA et les médiathèques développent leur partenariat.

Pour les seniors résidant aux alentours d’Orgères-en-Beauce et de Nogent-le-Rotrou, nous proposons un système de commande puis de livraison de livres à leur domicile dans les conditions suivantes :

  • Vous passez commande, par mail ou téléphone uniquement auprès de l’animatrice LISA, des documents que vous souhaiteriez emprunter (livres, DVD, magazines, jeux). Attention, la médiathèque ne possède pas de catalogue en ligne, il faut donc nous dire ce que vous aimeriez comme genres, thèmes ou types d’ouvrages ou bien des titres précis (dans la limite de ce qui est disponible en rayon, beaucoup de prêts en cours et pas de possibilité de réservation !).
  • Nous vous fixons un créneau pour venir vous livrer vos documents, préparés et conditionnés en amont.
  • Les documents rapportés seront déposés dans des caisses prévues à cet effet. Pour information, ceux-ci seront isolés pendant 10 jours puis désinfectés avant d’être remis en rayon.

Pour bénéficier de ce service, il est nécessaire d’adhérer à la médiathèque intercommunale d’Orgères-en-Beauce. Si vous n’êtes pas encore adhérents, votre inscription pourra se faire lors de la première livraison à votre domicile. Nous remplirons ensemble le formulaire. Ainsi l’animatrice LISA pourra transmettre votre adhésion ainsi que la cotisation de 5€ à la médiathèque.

N’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements complémentaires.

Toutes les actus